Five Nights at Freddy's - DEMO

Five Nights at Freddy's - DEMO 1.84

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Que diriez-vous de cinq nuits en enfer?

Un conseil: n'acceptez jamais un job de veilleur de nuit. Si vous êtes forcé de le faire, assurez-vous que ce n'est pas pour surveiller un restaurant de fast-food qui abrite un groupe d'animaux automates désactivés. Comme le prouve Five Nights at Freddy's, c'est un boulot qui va vous donner des sueurs froides tous les soirs. Lire la description complète

Les plus

  • Jouabilité construite sur le suspense
  • Pics de terreur bien rendus
  • Effets sonores glaçants
  • Personnages effrayants
  • Simple à jouer

Les moins

  • Peu de contrôle sur l'action
  • Quelques lags peuvent gâcher le plaisir

Très bon
8

Un conseil: n'acceptez jamais un job de veilleur de nuit. Si vous êtes forcé de le faire, assurez-vous que ce n'est pas pour surveiller un restaurant de fast-food qui abrite un groupe d'animaux automates désactivés. Comme le prouve Five Nights at Freddy's, c'est un boulot qui va vous donner des sueurs froides tous les soirs.

L'attaque des automates tueurs

Lorsque vous démarrez le jeu, vous n'avez que très peu d'infos, si ce n'est un message audio d'un ex-employé traumatisé qui décrit les dangers de travailler chez Freddy's.

Assis dans votre bureau, vous devez contrôler les 11 caméras de sécurité disposées dans le restaurant. Il vous faut détecter tout signe de mouvement de la part d'un des animaux automates, qui ont l'air éteints à première vue. Si vous surprenez une de ces drôles de bestioles en train de bouger, il vous faudra allumer une des lumières du bureau pour voir s'ils ne sont pas en route pour vous manger les yeux. Si l'un d'entre eux est à la porte, appuyez sur le bouton pour la claquer aussi vite que possible.

Contrôler les caméras, allumer les lumières et fermer les portes, tout ça vous fait dépenser de l'électricité, qui est en quantité limitée. Votre nuit commence à minuit pour se terminer à 6h, et vous devez économiser l'énergie pour atteindre la fin de votre tour de garde vivant, sinon, une des créatures peut rentrer dans votre bureau. Chaque nuit dure environ huit ou neuf minutes en temps réel.

La première nuit de garde de Five Nights at Freddy's semble assez facile, car vous verrez peu de mouvement de la part des personnages, même si, lorsque c'est le cas, c'est assez inquiétant. Plus vous vous rapprochez de la cinquième nuit, et plus Chica le Poulet, Bonnie le Lapin, Foxy le Renard Pirate et l'énigmatique Freddy Fazbear sont actifs. Pour certains des personnages, vous arriverez à détecter des routines qui se répètent et des règles permettant de prévoir leurs mouvements. Par contre, Freddy, isolé du reste de la troupe derrière un rideau, ne semble suivre aucune règle et ses mouvements sont assez imprévisibles.

Tout seul dans le noir

Pour gagner à Five Nights at Freddy's, il faut éviter de laisser tourner les caméras et les lumières, et de claquer les portes au moindre bruit. La plupart du temps, vous devrez rester maître de vos nerfs dans l'obscurité pour ne pas gaspiller l'électricité, même si vous vous sentez vulnérable et effrayé.

Les contrôles sont très simples. Vous pouvez regarder vers la droite ou la gauche en tapotant un côté de l'écran, et allumer les lumières du hall et les portes en utilisant les boutons correspondants. Les caméras de sécurité sont accessibles en tapant le gros bouton en bas de l'écran.

Préparez vous à bondir de trouille

Les graphismes de Five Nights at Freddy's sont réussis et sortent de l'ordinaire. Le jeu combine une interface tout en MS-DOS pixelisé avec l'aspect terrifiant des quatre automates. Les pics de terreur sont très bien rendus. Si un des personnages s'introduit dans votre bureau, vous le découvrez par son apparition brutale sur l'écran, accompagnée d'un cri strident qui vous fera décoller de quelques centimètres de votre siège.

Les effets sonores de Five Nights at Freddy's ajoutent à l'atmosphère angoissante. Que ce soient les crépitement et les sifflements des caméras ou les inquiétants bruits de pas, chaque élément de la bande-son est calibré pour vous terrifier.

Cinq nuits en enfer

Five Nights at Freddy's est un des jeux Android les plus terrifiants auxquels il m'ait été donné de jouer. Si vous êtes assez courageux pour le tester, préparez-vous à passer par des moments de tension et d'effroi. Cela dit, si vous aimez que les jeux d'horreur proposent plus d'action, vous devriez plutôt vous tourner vers Dead Space ou Dark Meadow, qui vous permettent au moins de répliquer, une arme à la main!